En ce dernier jour de février, l’Agenda ironique consacré au Dragon prend fin ! Je promets de ne pas bavarder cette fois ( 😉 ) et de vous livrer sans plus attendre les résultats des votes.

Les trois textes qui ont reçu le plus grand nombre de suffrages sont…
1) Esdragon, de Photonanie, avec 13 voix sur 52
2) Le Conte des trois petites pommes de Carnets Paresseux, avec 8 voix
3) La Quête nocturne du Dragon-chat de Les Narines des Crayons, avec 6 voix.
Bravo à Photonanie, Carnets et Clémentine pour leurs fabuleuses histoires dragonnantes et miaulantes !
EDIT : Carnets Paresseux pense qu’il serait plus juste que je retire son texte du palmarès parce qu’il n’a pas encore eu le temps de révéler son dragon. J’ajoute donc parmi les gagnants :
Onésime et le Dragon de cristal, de Gibulène ! J’en suis ravie car c’est un poème adorable.

Pour organiser l’Agenda ironique de mars, c’est Nervures et Entailles, le blog de Joséphine Lanesem, que vous avez choisi (50 pour cent des votes). Le blog suivant est celui des Narines des Crayons. A round of applause !

Je voudrais par ailleurs signaler qu’est apparu, hors compétition, le texte d’Almanito, intitulé Mentalo et Grenadine, aux parfums méditerranéens plus que méphitiques. N’hésitez pas à aller le lire, si ce n’est déjà fait !

Je tire donc ma révérence, en vous remerciant chaleureusement d’avoir écrit, lu et voté. Longue vie à l’Agenda ironique !

23 thoughts on “Dragon : les résultats (agenda ironique)

        1. Cela dit, je n’ai pas réussi à finir dans les temps, je n’ai pas encore placé les mots proposés (mufle à la place de buffle, vraiment ?) et le dragon est arrivé in extremis (est-il est vraiment arrivé, d’ailleurs ?)… du coup il serait plus juste de me placer en hors-piste, avec Almanito, et de faire remonter les 3e et 4e !!!

          Liked by 1 person

  1. Merci pour ce mois des dragons qui a réveillé l’envie de conter… Nous nous sommes bien amusés, bravo aux gagnants des votes et à toi Frog pour cette proposition ( maintenant ton dragon bleu a toute latitude pour apparaitre sans contrainte de temps 😉 . Joséphine aux fourneaux pour mars… super ! Nous patientons pour la déclinaison de recettes, si possible… Bon dimanche !
    Vérojardine et Rémige

    Liked by 1 person

    1. Merci beaucoup à Rémige et à toi de votre participation enthousiaste ! Vous nous avez fait vivre de belles aventures, dans les sous-bois du printemps naissant ou dans la tour d’un maître des grimoires. A bientôt pour l’Agenda de mars, je l’espère.

      Liked by 1 person

  2. C’est vrai, vous avez encore quelques heures ! Et puis sinon, votre dragon bleu trouva sûrement refuge au gré des nervures sans entailles de votre complice de toile.
    🙂

    Liked by 2 people

    1. Merci Lyssamara ! 🙂 C’est une idée, cela ! On verra bien si le sujet le permet (vous me direz, y a toujours moyen de glisser un dragon, hein, rien de plus commun !) 🙂

      Liked by 2 people

  3. Que dire sinon remercier Frog pour l’organisation de cet agenda ironique qui m’a fait sortir de ma zone de confort et souhaiter bon courage à Joséphine pour la prochaine édition.
    Bien sûr aussi saluer tous les auteurs et autrices de ces textes divers et joliment tournés qui ont bien fait travailler notre imagination.
    Et puis attendre impatiemment la suite en se réjouissant déjà que l’AI existe 🙂

    Liked by 3 people

  4. Euh merci à Carnets pour son intégrité sans faille, et merci de cette “remontée” qui me flatte ! mais les trois (enfin quatre) petites pommes sont proches d’atteindre leur but, et nous attendons tous avec impatience. Comme d’habitude pas de gagnant, pas de perdant, juste des textes tellement agréables à lire. Bravo à tous

    Liked by 1 person

    1. Oh, Onésime arrive sur le podium ! hé bien je suis encore plus heureux de ma crise d’intégrité ! 🙂 comme tu dis, pas de gagnant ou de perdant, mais le plaisir de se surprendre en écrivant et en lisant !
      les trois ou quatre petites pommes continueront en mars… verront-elles le printemps sans pépin ? à cette heure ci, on ne sait pas…

      Liked by 2 people

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s