Mon amie Chloé Landriot, dont j’ai présenté deux magnifiques recueils de poésie, Un Récit et Vingt-Sept degrés d’amour, me fait la surprise et l’honneur de lire deux de mes poèmes dans le cadre d’une des pauses poésie qu’elle organise régulièrement à la Couveuse – Maison Pour Tous de Chadrac. Confinement oblige, les poèmes voyagent désormais sur les ondes.
Ecrivant dans mon coin, je n’ai pas souvent l’occasion d’entendre mes textes lus, et savoure cette chance. Je suis d’autant plus touchée que les poèmes choisis par Chloé sont, parmi les premiers que j’aie écrits, ceux dont je savais qu’ils étaient vivants.
Le site des pauses poésie de la Couveuse-MPT Chadrac, où vous pouvez entendre d’autres poèmes : ici.
Le texte de Lullaby et celui de A l’ombre de ta force.
Ca fait du bien aux anciennes oreilles anglaises, avoir la texte a cote! Merci bien, Quyen! Je dois revisiter quelques fois et bientot. Will.
et si on donnait des tradescantia a Aidan, pour practiquer faire des boutures? (Il faut dire que les Tradescant, pere et fils, venaient de Canterbury.)
LikeLiked by 2 people
Ah tiens, je ne savais pas, pour les Tradescant ! J’ai justement une bouture de tradescantia à faire grandir, mais mon mari ne veut plus de nouvelles plantes à la maison. Nous lisions justement le Seigneur des anneaux, le moment où la forêt de Fangorn s’avance pour étouffer les orcs à la bataille de Helm’s Deep, et voilà… 🙂
LikeLiked by 2 people
Beautiful poems and readings although I needed your written words beside me to help. Thank you for sharing these poems and to Chloe for reading them so sensitively.
LikeLiked by 3 people
Thank you dear Ashley ! 🙂
LikeLiked by 2 people
Ah, toutes les deux, ici, au milieu de ton jardin WP! C’est encore plus beau que dans ma boite mail !:D
LikeLiked by 1 person
♥️
LikeLiked by 1 person