Aimés · Slices of life

Avant la rentrée

Que faire ? Au lieu de s’arracher les cheveux dans l’improbable remédiation à un retard de lecture causé par une trajectoire hérétique dont père et mère sont entièrement responsables…

Photo 30-08-2017 12 37 41

… empoigner ses feutres pour du quasi Chagall !

photo-30-08-2017-13-15-10.jpg

Comment ? Le lien ?

Na :

Photo 30-08-2017 13 16 37

Et na :

 

Photo 30-08-2017 13 16 19

Tiens-toi le pour dit, Maternelle Echevelée : on ne sait pas lire, mais on a d’autres talents. Et oui, on est un peu nostalgique.

8 thoughts on “Avant la rentrée

  1. Chez nous aussi, apprentissage de la lecture ce matin! J’ai une photo qui ressemble à la tienne! (j’ai aussi des piles et des piles de livres et de manuels scolaires, des brouillons de séquences et de progressions, mais c’est moins sympa à montrer sur WP 😉 )

    Liked by 1 person

    1. Ah oui ces piles… courage Clémentine ! En quelle classe entre V déjà ? Personnellement je n’apprends pas à mes enfants à lire avant l’école mais Iona a du retard car en Angleterre les enfants apprennent à lire l’année où ils ont 5 ans. Mon fils a appris sans peine à 4 ans à l’école mais pas sa soeur.

      Liked by 1 person

      1. Violette entre chez les moyens, pour elle la lecture ce sera en CP mais elle pleure presque chaque soir de ne pouvoir lire ses histoires toutes seules. Je ne voulais pas trop en faire pour éviter l’ennui, mais elle était trop frustrée. On y va tranquille: les sons, les lettres, elle n’en est pas encore à lire! Et puis elle est dans une classe à 5niveaux, et je sais que la maîtresse fait très attention aux demandes de chaque enfant…
        Tu dis que les petits anglais apprennent à 4/5ans, c’est intéressant car finalement cela correspond à la naissance de leur intérêt!

        Liked by 1 person

        1. Oui je comprends. Mon fils ne manifestait pas d’intérêt (les lettres étant dépourvues de roues) mais ma fille était contente d’apprendre ses lettres en moyenne section. Problème car évidemment nous passons à une autre langue… Je ne m’en fais pas trop, elle finira par rattraper. Une classe à 5 niveaux ! Cette enseignante mérite les palmes !

          Liked by 2 people

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s