Stades de croissance

De la sauvage transparence et de ses griffes
Déchirant au hasard par trente-six soleils
J’ai longtemps eu l’usage
Ô jeux de quitte ou double, ô mots à une vie
Feux d’artifice
Je garde de vous nostalgie
(C’est malgré moi et c’est bien moi
En vérité)

Désormais je surveille étroitement mes mots
Ne laissant échapper que les moins loups d’entre eux
Tenant la longe courte. Ils bêlent vainement
Impuissants
A toute forme de beauté qui soit saignée
Il faut s’y faire pourtant.

Leave a Reply

