Déluge

A-t-on jamais vu un tel temps ? C’est le déluge :
De la flotte par seaux, par bassins, par baignoires !
Dessous le saladier ma fleur a pris refuge,
Comme moi elle semble avoir perdu espoir.

J’observe médusée les bottes britanniques
Pataugeant dans la boue, de la joie à revendre ;
Ma disposition est moins philosophique :
Si cela continue, je serai bonne à pendre !

Flood alert for low-lying areas as rain and wind continue

Photo piquée sur le site de notre feuille locale : http://www.canterburytimes.co.uk
2 thoughts on “Déluge

  1. Je compatis! A près quasiment deux mois en vigilance orange ou rouge, notre cave est une flaque d’eau de trente m2, notre trampoline est en vrac, notre jardin jonché de branches, les matchs de foot de Jérémie reportés de samedi en samedi, et mon Hercule de mari a du tronçonner un arbre déraciné… Vivement le printemps!

    Like

    1. Oh la la ! Si les arbres sont déracinés, ça craint. Ici, le vent n’est pas aussi fort, mais c’est la flotte qui n’arrête pas. Il y a des gens dans l’Ouest du pays qui sont dans l’eau depuis avant Noël…

      Like

Leave a Reply

