Guitare

Il fallait bien que ca arrive un jour. D’habitude, Je regarde le coffre de ma guitare, “rangé” sur le lit superposé d’en haut dans la chambre de mon fils, en me disant, “Ca serait bien de la sortir”, et je vais voir ailleurs s’il n’y a pas autre chose à faire. Il arrive même, mais rarement, que je la sorte. Je fouille alors dans mon tas de partitions pour retrouver des chansons où il y a cinq accords au maximum, histoire de ne pas avoir à travailler, chantonne, trouve désagréable ma voix encrassée, et laisse mon fils triturer les cordes (d’ailleurs, où a-t-il encore fichu mon diapason?).

Cependant, depuis que Pierre Delorme (http://pierredelorme.free.fr/index.htm) m’a envoyé ses chansons, et qu’au fil des écoutes je les trouve de mieux en mieux, de plus en plus belles, de plus en plus justes, j’ai vraiment terriblement envie de la reprendre, cette guitare, et terriblement envie de savoir chanter comme Pierre.

Et voilà qu’hier, en écoutant Julien Clerc chanter Les Séparés, je me retrouve à chercher la partition sur Internet. Et je tombe sur des vidéos, sur Youtube, d’un guitariste qui adapte des airs de films d’animation, qui les joue, et qui partage les partitions sur son blog (http://blogdebenoit.wordpress.com/). Voici le lien vers les vidéos : http://www.youtube.com/user/MrBenoit34/videos

Et l’impossible arrive. Au lieu de regarder Dexter, je suis en train de m’esquinter les yeux devant le générique de fin de Chihiro (faut commencer par quelque chose de facile), de pester contre l’absence d’imprimante dans le salon, et de me dire, j’ai mal aux doigts, mais qu’est-ce que ça fait du bien, et de jubiler, jubiler, jubiler.  Evidemment, je joue comme une quiche, je n’ai plus joué depuis plus de 15 ans, et je n’étais pas très douée de toute façon, mais peu importe, vous dis-je, je jubile. C’est mieux que de chanter en l’esquintant le thème de Princesse Mononoke toute la journée comme je le fais depuis une semaine. C’est même mieux que de regarder Dexter. C’est fantastique. Pourvu que ça dure. Ca me permettrait de jouer avec mon amie Marie qui commence à apprendre. Et ça, ce serait chouette.

Merci donc, monsieur Benoît, et s’il vous plaît, continuez.

2 thoughts on “Guitare

  1. Bonjour,

    Je suis content de t’avoir donné envie de ressortir ta guitare et de t’esquinter les doigts 🙂 De mon côté je dois avouer que je esquinte les doigts en regardant Dexter vu que mon imprimante marche 😛

    Allez courage pour la suite et surtout amuse toi bien 😉

    Like

    1. Haha, merci, mais je ne suis pas près de poster le résultat sur Youtube en tout cas ! Pratiquer avec deux gamins dans les pattes, c’est bof. Mais tes vidéos sont une super inspiration.

      Like

Leave a Reply

